LinkedIn : 8 bonnes raisons pour développer un business sur ce réseau social

LinkedIn est le réseau social professionnel le plus actif au monde avec plus de 500 millions de profils publiés sur la toile.

Peu importe le secteur d’activité d’une entreprise, LinkedIn permet à tout entrepreneur de promouvoir son business sur internet.

En créant votre compte utilisateur et en mettant en avant les informations de votre entreprise, vous découvrirez en peu de temps, l’importance de faire partie de la communauté LinkedIn.

Voici les 8 bonnes raisons d’utiliser LinkedIn pour développer un business

  1. Développer une réputation

Renseignez l’identité de votre entreprise, téléchargez une photo et/ou un logo et communiquez vos plaquettes (Soit une maquette d’entreprise, votre site internet, des vidéos, des images ou des flyers). Ceci permettra de faire connaître votre société, de présenter vos activités, vos prestations de service et vos produits rapidement. L’objectif est de développer la notoriété de votre entreprise au maximum pour qu’elle soit visible au plus grand nombre.

2. Faire connaître vos qualités sur Linked In

Chaque entreprise se démarque grâce à son authenticité et pour être perceptible, vous devez décrire sur votre profil ce que vous faites ou ce que vous vendez. Vous pouvez aussi mettre en avant vos diverses collaborations passées ou actuelles. Cela permet aux spécialistes ou aux amateurs sur le marché professionnel de voir la crédibilité d’une entreprise, de savoir si elle est rentable et de connaître son impact selon le lieu géographique.

 

3. Prospecter des potentiels clients

Vous pouvez prospecter des potentiels clients grâce au moteur de recherche sur l’interface de LinkedIn, en sélectionnant les différentes catégories :

  1. Les relations
  2. Secteur géographique
  3. Entreprises
  4. Domaine d’activité
  5. Langues
  6. Écoles
  7. Compétences
  8. Etc.

Les autres bonnes raisons d’utiliser LinkedIn

4. Faire des propositions de collaboration

Collaborez et/ou déléguez avec d’autres entrepreneurs sur LinkedIn est un atout. Selon vos besoins et/ou les demandes de vos clients, vous pouvez rechercher dans le même moteur de recherche, des profils qui vous ressemblent, afin de développer vos activités mutuellement.

5. Recruter sur LinkedIn

Développer votre business passe aussi par l’embauche de nouveaux talents.

Il y a sur LinkedIn de nombreux candidat(e)s qui postulent et qui souhaitent trouver des stages ou des contrats en CDI/CDD, afin de mettre leurs compétences aux services d’entrepreneurs. Publiez une offre d’emploi grâce à LinkedIn vous évite de passer par les ressources humaines traditionnelles et d’avoir des journées ou des mois de recherche pour trouver la perle rare. Quelques clics, quelques messages et vous pouvez rapidement embaucher le profil qui vous correspond.

6. Augmenter un trafic

Vous pouvez augmenter votre trafic en créant une page entreprise. Cette page vous permet de poster du contenu avec des mots-clés, qui sont pris en compte par LinkedIn pour son référencement naturel et vous place dans les grandes lignes de Google (Le Top 10, dans le moteur de recherche). En outre, toutes les personnes qui font partie de votre réseau pourront prendre connaissance de l’information publiée et dans le cas où l’information convient à vos lecteurs, et selon les nombreux posts partagés, cela pourra générer l’augmentation de votre trafic.

7. Maintenir un réseau

Plus vous êtes actif sur l’interface LinkedIn et plus vous maintenez votre réseau actif. Grâce aux échanges, à votre communication et à vos partages, vous apportez de la valeur à votre business. Être actif assure l’évolution de votre réseau et vous permet, par votre présence, de garder une proximité sociale avec les nombreux utilisateurs.

8. Suivre l’actualité

De plus, grâce à LinkedIn vous pouvez voir l’actualité dans votre domaine et dans votre secteur géographique. Cela vous permet de savoir qu’elles sont les nouvelles entreprises, les dernières tendances, les produits phares et aussi de vous perfectionner afin de maintenir votre part de marché.

Au final, à quoi sert LinkedIn ?

LinkedIn est un réseau social simple et rapide d’utilisation. Enfin, avec un profil bien renseigné et structuré, vous pouvez développer votre business sur une plateforme et trouver des professionnels qui vous ressemblent, faire naître de nouvelles et solides collaborations, embaucher dans le besoin, mais surtout, vous pouvez faire connaître votre business en France et dans le monde entier, puisse que LinkedIn est présent dans 200 pays.

Si vous souhaitez que l’on s’occupe de votre communication sur ce réseau social, contactez-nous.

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