TIKTOK est le dernier né des réseaux sociaux. C’est l’application mobile préférée des adolescents. Mais aussi des fans de playback. Elle figure parmi les réseaux sociaux préférés des Français.
Gros succès depuis plusieurs mois maintenant, elle fait concurrence aux célèbres réseaux sociaux Snapchat et Instagram. Elle cible également les plus jeunes.
Phénomène international développé par ByteDance, et que les américains aimeraient bien racheter, l’appli ne cesse de développer son nombre d’abonnés.
TIK TOK, le dernier phénomène réseaux sociaux
Lancée en septembre 2016, TIK TOK touche une grande part mondiale des 13-21ans. Ce réseau permet de créer des mini vidéos et d’en visionner gratuitement depuis son smartphone.
TIK TOK est une application mobile. Elle est utilisée par les plus grandes célébrités mondiales et les influenceurs. Ils créent de nouveaux contenus chaque jour. Par exemple, Amélie d’Amelio et sa sœur Dixie d’Amelio qui sont aujourd’hui associées à l’UNICEF. Ils dénoncent l’intimidation en ligne et les dangers de la célébrité en ligne. Certains présidents de la République dont celui du Brésil s’en servent également régulièrement.
Depuis le confinement de Mars 2020 lié au Covid-19, de plus en plus de personnes de 20 à 40 ans intègrent l’application sur leur smartphone et celle-ci voit sa popularité augmenter comme une flèche.
Une aubaine pour les entreprises, de profiter de ce réseau social pour faire de la publicité orientée et ciblée.
En effet, bon nombre d’entreprise l’a déjà compris : il est clairement judicieux de faire des placements de produit. Cela serait intéressant d’intégrer une marque dans les mini vidéos les plus vues dans le pays ciblé.
Aujourd’hui, l’application TIK TOK fait partie des applications les plus actives au monde. TIK TOK vous ouvre les portes de l’Europe et du monde pour développer votre business et augmenter votre notoriété auprès des plus jeunes.
TIK TOK : Quelle utilisation par les professionnels ?
En tant que professionnel, si vous souhaitez booster votre visibilité, il sera pertinent de vous tourner vers un Tiktokeur comme vous vous orienterez vers un Youtubeur. Si vous êtes un salon de coiffure, ou que vous évoluez dans le monde de la mode et du lifestyle, offrez le dernier sèche-cheveux à l’influenceuse Tik Tok du moment. Vous serez sûr de multiplier vos ventes rapidement grâce à la communauté active de l’influenceuse qui verra votre produit et qui sera très vite emballée à l’idée d’acheter le sèche-cheveux utilisé par la « star de référence ». Vous êtes voyagiste ? Envoyez le couple de Tiktokeurs en vogue et qui correspond à votre cible client une des plus belles de vos destinations et vous verrez que votre agence multipliera ses ventes, même en temps de COVID…
Pour mettre une montre en avant ou des produits de consommation courante, ou encore du high-tech, aujourd’hui tout est sublimé et valorisé grâce à TIK-TOK.
Pour conclure, vous l’aurez donc compris, il est primordial aujourd’hui de développer votre visibilité sur TIK-TOK. Vous obtiendrez ainsi un impact plus grand, et faire face à ses concurrents.
Enfin, travaillez avec justesse votre stratégie de communication digitale. Faites-vous accompagner d’un professionnel des réseaux sociaux si vous vous sentez que vous perdez pied dans ce monde en perpétuel mouvement.