Si vous exercez une activité commerciale, que vous soyez dans restauration, dans l’artisanat et bien plus, il est important, en tant que chef d’entreprise, de remplir entièrement votre fiche Google My Business. Et voici pourquoi.
Quel est l’intérêt de Google My Business pour votre entreprise ?
Ce service gratuit, proposé par le géant américain vous aide à fidéliser vos clients en leur permettant d’exprimer leur appréciation par le biais de notes et d’avis. Les utilisateurs peuvent également approuver votre contenu et partager vos publications sur le web. Ce qui aura pour effet d’augmenter la notoriété de notre entreprise ou établissement.
Vous pouvez également répondre aux avis et discuter avec des internautes pour leur fournir les informations dont ils ont besoin. Idéalement… en temps réel.
La nécessité de bien remplir votre fiche Google My Business
Etant donné que Google My Business vous met en contact direct avec des internautes qui recherchent des services similaires à ceux de votre entreprise, il est important de bien renseigner les informations qui figurent sur votre fiche.
Les images et les informations qui figurent sur votre profil sont déterminantes pour attirer les utilisateurs et pour les inciter à en savoir un peu plus sur les services que vous proposez.
Votre fiche fournit également toutes les informations de contact pour que les gens puissent vous joindre. Vous devez veiller à ce que ces informations soient correctes.
Enfin, et ce n’est certainement pas le moins important, vous devez bien remplir votre fiche Google My Business car Google demandera à vérifier vos informations afin de valider votre établissement. En effet, Google vous enverra un code d’identification, par voie postale, afin que vous puissiez valider la création de votre établissement sur leur service Google My Business.
Google My Business, l’indispensable pour les entreprises qui souhaitent gagner en visibilité
Google My Business est un service pour les établissements professionnels qui souhaitent avoir une vitrine sur le web. Le géant Google accorde une importance particulière à l’expérience utilisateur. C’est pourquoi ces profils doivent être pertinents et fournir des informations sûres pour les internautes.
Grâce à cette vitrine, vous allez gagner en visibilité, et assurément gagner en notoriété. Vous accroitrez ainsi votre chiffre d’affaires.
S’il vous arrive de recevoir un avis négatif, pensez à y répondre, dans les meilleurs délais. Ne prenez pas cet avis négatif à titre personnel. Prenez du recul. Expliquez pourquoi il y a eu une faille ou un manquement dans l’action citée. L’erreur est humaine, et votre client sera enchanté de recevoir une réponse de votre part. Il se sentira pris en compte. Et toutes les personnes qui le consulteront ensuite verront que vous y avez accordé de l’importance, et ça, c’est une preuve que vous estimez hautement vos clients et que vous avez su prendre en compte leurs remarques, et que vous êtes prêt à changer ce qui n’allait pas. Vous gagnerez à coup sûr de nouveaux clients grâce à cela.
Si vous rencontrez des difficultés à répondre à vos avis Google (positifs ou négatifs), ou que vous manquez de temps pour le faire, SP DIGITAL vous propose ce service.