Le copywriting, c’est tout simplement l’art d’écrire pour pousser un prospect à effectuer une action et par la suite être converti en client de votre entreprise.
C’est une aptitude indispensable à tout bon marketeur qui souhaite développer son business en augmentant son nombre de clients ou en améliorant la relation qu’il entretient actuellement avec ses propres clients.
Qui cible-t-on avec le copywriting ?
Absolument tout le monde, que ce soit un particulier ou un professionnel, chacun de nous est confronté à du copywriting au moins une fois par jour. Cette méthode de vente est là avant tout pour montrer comment votre entreprise a le pouvoir de régler tel ou tel problème que rencontre le prospect.
Qu’elle est la différence avec une rédaction SEO ?
La principale différence entre un copywriter et un rédacteur SEO est avant tout basée sur le but de l’écriture en question.
En effet, là ou un rédacteur SEO va chercher à faire plaisir à Google et aux autres moteurs de recherche pour que le référencement du site sur lequel seront mis les articles, soit plus important, le copywriter, lui, va s’adresser directement aux visiteurs du site, afin de les séduire et de les convertir en clients.
Néanmoins, un mélange subtil de rédaction SEO et de copywriting est totalement possible. C’est d’ailleurs ce que SP DIGITAL vous recommande pour une boutique en ligne. A savoir un texte qui mêle argumentaire de vente et mots clés dans ses descriptions de produits.
Pourquoi faire appel à un copywriter ?
Les intérêts sont multiples, en voici une liste non exhaustive qui vous convaincra sur l’utilité du copywriting :
- Faire grossir votre liste de mails
- Augmenter votre taux de conversion
- Réduire votre coût d’acquisition client
- Multiplier l’impact et la popularité de votre business
- Augmenter votre CA
- Inciter les clients à dépenser plus que d’habitude en proposant habilement des upsells.
Des outils générateurs de textes gratuits pour trouver les bonnes accrochent existent.
Boostez votre business et faites appel à un copywriter pour améliorer vos ventes ! Si vous ne savez pas comment vous y prendre, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant !