Copywriting : comment séduire et persuader avec simplement des mots ?

Le copywriting en rédaction web est une technique de rédaction marketing utilisée dans le but de promouvoir et de vendre des produits ou des services. En d’autres termes, il s’agit d’utiliser les méthodes de rédaction publicitaire afin de créer un texte suffisamment pertinent et captivant pour que le lecteur passe à l’action. Par exemple : … Lire la suite

Google My business : pourquoi est-il si important de bien remplir sa fiche ?

Si vous exercez une activité commerciale, que vous soyez dans restauration, dans l’artisanat et bien plus, il est important, en tant que chef d’entreprise, de remplir entièrement votre fiche Google My Business. Et voici pourquoi. Quel est l’intérêt de Google My Business pour votre entreprise ? Ce service gratuit, proposé par le géant américain vous aide … Lire la suite

Rédaction Web : les mots clés LSI

Qu’est-ce que la LSI? Connaissez-vous l’importance des mots clés LSI en rédaction web ? La LSI signifie en anglais : “Latent Semantic Indexation”, traduit par “Indexation Sémantique Latente” ou “Analyse Sémantique Latente”. C’est un “procédé de traitement des langues naturelles […] pour établir les relations entre un ensemble de documents et les termes qu’ils contiennent” … Lire la suite

Formation réseaux sociaux CPF à Orléans : c’est le moment !

MAITRISER VOTRE STRATEGIE DIGITALE SUR LES RÉSEAUX : SP Digital vous propose une formation réseaux sociaux CPF à Orléans !  Aujourd’hui plus que jamais, les réseaux sociaux représentent un enjeu stratégique majeur dans la communication des entreprises. SP DIGITAL propose des Formations aux Réseaux sociaux avec financement CPF possible. Grâce à ces nouveaux médias digitaux, vous … Lire la suite

Formations réseaux sociaux à Orléans : SP Digital, la référence pour ce type de formations

Vous souhaitez avoir recours à une ou plusieurs formations réseaux sociaux sur Orléans, le Loiret ou ailleurs en France ? Pour assurer le bon déroulement de votre projet, vous voulez maitriser les outils de communication digitale? Mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?   Bénéficiez d’une formation sur les réseaux   sociaux auprès … Lire la suite

Google : comment référencer son entreprise en 3 étapes

De nos jours, être présent sur Internet est incontournable pour une entreprise. Un site doit être bien positionné dans les résultats de Google pour avoir une visibilité optimum. Il existe différents moyens pour améliorer la  présence d’une société sur le Web. Une démarche essentielle, car la majeure partie des clients qui se rendent dans un … Lire la suite

Réseaux sociaux : Connaissez-vous TIK-TOK ?

TIKTOK est le dernier né des réseaux sociaux. C’est l’application mobile préférée des adolescents. Mais aussi des fans de playback. Elle figure parmi les réseaux sociaux préférés des Français. Gros succès depuis plusieurs mois maintenant, elle fait concurrence aux célèbres réseaux sociaux Snapchat et Instagram. Elle cible également les plus jeunes. Phénomène international développé par … Lire la suite

Rédaction web : c’est quoi les balises h1, h2, la méta description et la requête cible ?

Rédaction web : balises meta description et requête cible : comment comprendre tout ce jargon ? On vous explique tout. La rédaction est le fait de rendre par écrit un fait, un évènement ou une situation quelconque. Elle peut porter sur n’importe quel objet ou sujet de réflexion, selon le rédacteur. Le web désigne le … Lire la suite

réseaux sociaux et politique, quelle influence des médias digitaux ?

Elections présidentielles de 2022 : la campagne électorale va-t-elle se jouer sur les réseaux sociaux ? Vous avez dit réseaux sociaux et politique ? Ce n’est plus à prouver, les réseaux sociaux ont pris une ampleur considérable dans nos vies. Ne se limitant plus à être de simples passerelles virtuelles entre un utilisateur et son groupe d’amis, … Lire la suite

Réseaux sociaux : comment réussir la communication de votre entreprise ?

Vous vous demandez comment réussir votre communication sur les réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux constituent une véritable mine d’or pour les entreprises voulant promouvoir leurs produits, services et prestations. Par les diverses opportunités qu’ils offrent, de plus en plus d’acteurs B2B et B2C inscrivent la présence sur les médias sociaux dans leur stratégie marketing. … Lire la suite