réseaux sociaux et politique, quelle influence des médias digitaux ?

Elections présidentielles de 2022 : la campagne électorale va-t-elle se jouer sur les réseaux sociaux ? Vous avez dit réseaux sociaux et politique ? Ce n’est plus à prouver, les réseaux sociaux ont pris une ampleur considérable dans nos vies. Ne se limitant plus à être de simples passerelles virtuelles entre un utilisateur et son groupe d’amis, … Lire la suite

Réseaux sociaux : comment réussir la communication de votre entreprise ?

Vous vous demandez comment réussir votre communication sur les réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux constituent une véritable mine d’or pour les entreprises voulant promouvoir leurs produits, services et prestations. Par les diverses opportunités qu’ils offrent, de plus en plus d’acteurs B2B et B2C inscrivent la présence sur les médias sociaux dans leur stratégie marketing. … Lire la suite

Réseaux sociaux : les évènements calendaires de 2021

Evénements calendaires 2021 Evénements calendaires 2021 ; communiquez efficacement. Grâce à ces calendriers éditoriaux, vous trouverez de nombreuses idées de contenu en lien avec l’actualité.  SP DIGITAL vous a concocté une belle surprise ! Voici, mois par mois, la liste des événements calendaires 2021, mois par mois. Cela vous aidera à trouver l’inspiration pour communiquer … Lire la suite

Facebook : comment faire de la publicité sur ce réseau social ?

Publicité Facebook : comment faire de la publicité sur ce réseau social ? Soyons clair, pour faire de la publicité en ligne, il est hors de question de se passer de Facebook, le réseau social le plus populaire avec plus de 2 milliards d’utilisateurs à travers le monde. Pour que votre publicité soit efficace et … Lire la suite

Community manager : Pourquoi faire appel à un expert en réseaux sociaux ?

Community manager, un métier passionnant certes, mais qui exige beaucoup de rigueur. Il constitue le pilier de la stratégie de marketing digital d’une entreprise et contribue activement à son succès. Pourquoi déléguer sa communication réseaux sociaux à un community manager ? La digitalisation et le développement du web poussent les entreprises à se démarquer sur la … Lire la suite

Digital nomade : pouvoir travailler tout en voyageant

Comment devenir un digital nomade ? Digital Nomade : travailler et voyager, c’est possible ! Un digital nomade est une personne qui travaille tout en voyageant. Né à partir des métiers du web tels que rédacteur web, graphiste ou encore influenceur sur les réseaux sociaux, ces « technomades », exercent leurs activités à distance sans être … Lire la suite

Formation réseaux sociaux : pourquoi sauter le pas ?

  Former son entreprise aux réseaux sociaux, une évidence pour maîtriser sa communication ! Vous souhaitez accroître votre notoriété ? Augmenter votre chiffre d’affaires ? Avez-vous déjà pensé à communiquer sur les réseaux sociaux ? Ce sont de formidables outils pour développer votre image de marque sur le net. Savoir gérer votre communication en ligne … Lire la suite

Site internet : pourquoi optimiser la vitesse de chargement ?

La vitesse de chargement d’un site web est d’une grande importance pour son référencement. Depuis 2010, elle fait partie des critères de positionnement d’un site sur Google. En optimisant la vitesse de chargement de votre site web, vous pourrez arriver à attirer davantage de visiteurs, et surtout à les retenir sur votre site, ce qui … Lire la suite

Réseaux sociaux : ciblez le bon sur lequel vous communiquerez (selon votre thématique, secteur d’activité, cible client…)

Savoir cibler les réseaux sociaux sur lesquels être présent n’est pas une mince affaire. On peut souvent être tenté de vouloir etre sur tous, mais…C’est chronophage ! Pour une stratégie digitale optimisée, les professionnels font bien souvent de la communication sur les réseaux sociaux. Les moteurs de recherche s’appuient sur les réseaux sociaux au niveau … Lire la suite

Réseaux sociaux et communication digitale : les tendances de 2020, 2021 et 2022 !

Quelles sont les principales tendances dans la communication numérique en 2020, 2021 et 2022 ? Tout porte à croire qu’il faudra davantage s’investir dans le marketing d’influence, produire davantage de contenu, plus de vidéos pour le web. En gros, tout ce qui incitera les consommateurs numériques à s’intéresser à votre marque en ligne, et à rester … Lire la suite

Show Buttons
Hide Buttons