Réseaux sociaux : les évènements calendaires de 2021

Evénements calendaires 2021 Evénements calendaires 2021 ; communiquez efficacement. Grâce à ces calendriers éditoriaux, vous trouverez de nombreuses idées de contenu en lien avec l’actualité.  SP DIGITAL vous a concocté une belle surprise ! Voici, mois par mois, la liste des événements calendaires 2021, mois par mois. Cela vous aidera à trouver l’inspiration pour communiquer … Lire la suite

Facebook : comment faire de la publicité sur ce réseau social ?

Publicité Facebook : comment faire de la publicité sur ce réseau social ? Soyons clair, pour faire de la publicité en ligne, il est hors de question de se passer de Facebook, le réseau social le plus populaire avec plus de 2 milliards d’utilisateurs à travers le monde. Pour que votre publicité soit efficace et … Lire la suite

Community manager : Pourquoi faire appel à un expert en réseaux sociaux ?

Community manager, un métier passionnant certes, mais qui exige beaucoup de rigueur. Il constitue le pilier de la stratégie de marketing digital d’une entreprise et contribue activement à son succès. Pourquoi déléguer sa communication réseaux sociaux à un community manager ? La digitalisation et le développement du web poussent les entreprises à se démarquer sur la … Lire la suite

Digital nomade : pouvoir travailler tout en voyageant

Comment devenir un digital nomade ? Digital Nomade : travailler et voyager, c’est possible ! Un digital nomade est une personne qui travaille tout en voyageant. Né à partir des métiers du web tels que rédacteur web, graphiste ou encore influenceur sur les réseaux sociaux, ces « technomades », exercent leurs activités à distance sans être … Lire la suite

Formation réseaux sociaux : pourquoi sauter le pas ?

  Former son entreprise aux réseaux sociaux, une évidence pour maîtriser sa communication ! Vous souhaitez accroître votre notoriété ? Augmenter votre chiffre d’affaires ? Avez-vous déjà pensé à communiquer sur les réseaux sociaux ? Ce sont de formidables outils pour développer votre image de marque sur le net. Savoir gérer votre communication en ligne … Lire la suite

Site internet : pourquoi optimiser la vitesse de chargement ?

La vitesse de chargement d’un site web est d’une grande importance pour son référencement. Depuis 2010, elle fait partie des critères de positionnement d’un site sur Google. En optimisant la vitesse de chargement de votre site web, vous pourrez arriver à attirer davantage de visiteurs, et surtout à les retenir sur votre site, ce qui … Lire la suite

Réseaux sociaux : ciblez le bon sur lequel vous communiquerez (selon votre thématique, secteur d’activité, cible client…)

Savoir cibler les réseaux sociaux sur lesquels être présent n’est pas une mince affaire. On peut souvent être tenté de vouloir etre sur tous, mais…C’est chronophage ! Pour une stratégie digitale optimisée, les professionnels font bien souvent de la communication sur les réseaux sociaux. Les moteurs de recherche s’appuient sur les réseaux sociaux au niveau … Lire la suite

Réseaux sociaux et communication digitale : les tendances de 2020, 2021 et 2022 !

Quelles sont les principales tendances dans la communication numérique en 2020, 2021 et 2022 ? Tout porte à croire qu’il faudra davantage s’investir dans le marketing d’influence, produire davantage de contenu, plus de vidéos pour le web. En gros, tout ce qui incitera les consommateurs numériques à s’intéresser à votre marque en ligne, et à rester … Lire la suite

Certification QUALIOPI : qu’est-ce que c’est ?

Richement diversifié, le marché de la formation en France propose tellement de formations qu’il est impossible de s’y retrouver ! La qualité des formations pour adultes, en France, s’avère quelquefois fortement redoutée. C’est de là que la nécessité d’une certification pour les dispensateurs de formation s’est imposée. Cela bouleverse le marché de la formation dans notre … Lire la suite

Facebook et Instagram : comment utiliser les stories pour une entreprise, et quels sont les avantages ?

Les stories sont d’abord apparues avec Snapchat, puis ce fut au tour de Facebook et Instagram de les proposer. Grâce à elles, il est possible de susciter l’intérêt de toute une communauté en partageant du contenu photo ou vidéo pendant 24h à tout son réseau. Il était évident que les entreprises utiliseraient cet outil étant … Lire la suite

Show Buttons
Hide Buttons