E-réputation : un enjeu majeur pour les entreprises

Avec la montée croissante du numérique et des réseaux sociaux dans nos vies, il devient primordial pour les entreprises de pouvoir contrôler leur image de marque sur le net (e-réputation). En effet, un avis positif peut vous aider autant qu’une critique peut vous détruire. A travers cet article, nous vous expliquons ce qu’est réellement l’e-réputation … Lire la suite

Facebook : l’achat des fans c’est bien ou mal ? Cela vaut-il vraiment le coup

Avec une concurrence accrue des entreprises sur les réseaux sociaux, il est essentiel de se démarquer afin d’être vu par les internautes. Seulement, comment se faire remarquer quand on vient juste créer sa page Facebook, son compte Twitter ou encore Instagram et que les seuls fans présents sont vos amis et votre famille ? Il devient … Lire la suite

Référencement SEO : comment bien choisir ses mots-clés : on vous explique tout !

  Ecrire un article c’est bien, écrire un article avec les bons mots-clés, c’est mieux ! L’intérêt premier de votre rédaction est de gagner en visibilité auprès de votre cible (afin de conquérir des clients potentiels) mais pour cela il faut que les moteurs de recherche affichent votre page dans les premiers résultats de recherche (Référencement SEO) … Lire la suite

Le blogging : A quoi ça sert et comment s’en servir ?

Initialement, le blogging impliquait un journal web personnel, dans lequel une personne faisait un journal sur sa journée. De « Web Log » est venu le terme « blog ». Comme la plupart des nouvelles innovations sur Internet, de nombreux entrepreneurs ont vu un potentiel marketing à avoir un blog, et le blogging a décollé de là. Non seulement … Lire la suite

Inbound Marketing (Marketing entrant) : l’essentiel à retenir.

L’Inbound Marketing met l’accent sur le fait d’amener le client à l’entreprise, au lieu que  l’entreprise soit à la recherche du client. La méthode traditionnelle de marketing implique une communication directe avec les clients potentiels. Les publicités télévisées, les publicités imprimées et les appels directs sont quelques-unes des façons les plus courantes et les plus … Lire la suite

Référencement SEO au top : on vous donne 8 ASTUCES

Obtenir un meilleur référencement SEO c’est possible ! Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation) est une science complexe, en constante évolution. Pourtant, même si vous n’êtes pas expert en la matière, vous pouvez tirer votre épingle du jeu en appliquant les recettes éprouvées. Avec Google – le moteur de recherche utilisé par 90% … Lire la suite

Marketing digital 2018 : les 5 tendances à ne pas rater

Avec les nouvelles technologies omniprésentes, l’expansion de l’univers du marketing digital est incontestable. Les entreprises vont devoir communiquer autrement. Découvrez les 5 tendances du marketing digital à adopter pour cette année 2018.   Marketing Digital : tendance n°1 : La vidéo live, toujours en première place L’hégémonie du contenu visuel se poursuit. Et pour cause, les … Lire la suite

Rédaction SEO : ponctuation et Conventions typographiques en français : les règles à retenir

En rédaction SEO, quelles sont les règles à connaitre ?  Toutes les personnes qui interviennent dans la publication de contenu web doivent avoir des capacités de rédaction indiscutables. Que ce soit les rédacteurs web, les gestionnaires de contenus et tous les spécialistes du numérique, chacun doit faire preuve de justesse dans l’orthographe utilisée. A côté … Lire la suite

Facebook : découvrez leurs dernières stratégies !

Pour les marques et les médias qui se déploient sur Facebook, l’année 2018 ne commence pas sous de meilleurs auspices. En effet, le réseau social a fait l’annonce d’une modification majeure. Désormais donc, les publications des pages Facebook ne seront plus prioritaires par rapport à celles des amis et de la famille des utilisateurs du … Lire la suite

Rédaction Web : Qu’est-ce qu’une watermark ?

Watermark : définition et usages Une watermark consiste tout simplement à afficher une signature sur une photo ou une image. Cette pratique permet d’éviter que vos concurrents se servent de vos visuels sans notifier la source, c’est également un excellent moyen de vous faire de la publicité avec vos contenus. Elle est là pour protéger votre … Lire la suite

Show Buttons
Hide Buttons