Réseaux sociaux : comment réaliser son calendrier éditorial ?

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un calendrier éditorial ? C’est un outil d’organisation, souvent utilisé par les community managers et les rédacteurs web. Il est utilisé dans le but de planifier et d’avoir une vision globale de la communication digitale des entreprises dont ils ont la charge. Aujourd’hui nous apprenons, comment réaliser son calendrier éditorial sur les réseaux sociaux.

Être efficace dans l’utilisation du calendrier éditorial

Calendrier éditorial sur les réseaux sociauxPour commencer, vous pouvez réaliser un calendrier éditorial aussi bien en format papier qu’au format numérique. Il n’y a aucune différence entre ces deux formats au niveau de l’efficacité. Utilisez donc le format avec lequel vous serez le plus à l’aise. C’est là où se jouera l’efficacité du calendrier éditorial, car plus vous serez à l’aise, plus vous serez efficace avec cet outil. Vous pouvez aussi décider d’avoir un calendrier éditorial par client ou bien le même pour tous.

Quelles informations mettre dans un calendrier éditorial ?

réaliser son calendrier éditorial

Bien évidemment, la date de parution de votre article, publication, etc est l’élément principal qui doit apparaître dans votre calendrier. Il est également important de mettre le thème de votre parution pour assurer une cohérence dans vos publications. Si deux thèmes sont similaires, cela évitera qu’ils soient postés l’un après l’autre. Indiquer le réseau social où sera publié votre contenu est aussi essentiel dans la cohérence de votre calendrier. Vous saurez sur quel réseau social il faut poster et sur lequel vous avez des posts prévus à l’avance. Rappelez-vous l’anticipation sera votre meilleur allié.

 

Vous trouverez sur ce site un modèle de calendrier éditorial pour vous aider dans votre stratégie de communication web

Si malgré tout vous ne vous sentez pas capable de faire un calendrier éditorial, car vous n’avez pas le temps ou pas les capacités, SP Digital est là pour répondre à vos questions. Notre agence de marketing peut vous conseiller sur la stratégie de communication digitale à mettre en place et/ou programmer vos publications à votre place.

1 réflexion au sujet de « Réseaux sociaux : comment réaliser son calendrier éditorial ? »

Laisser un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons