Les marchés publics, c’est quoi ?
Les marchés publics comprennent des institutions telles que les pompiers, les EHPAD, les écoles et les hôpitaux. Ces organismes, essentiels à notre quotidien, sont financés par l’État et dépendent de l’économie publique. Ils doivent donc investir dans leur communication pour mieux informer et engager le public.
Ces institutions ont des budgets dédiés à la communication pour rester visibles et efficaces. Pour les agences de communication, travailler avec les marchés publics représente une opportunité de gérer des projets variés et significatifs. Et cela, tout en soutenant des causes importantes pour la population et en tirant parti de financements stables et prévisibles fournis par l’État.
Le secteur public : un avantage pour les agences de communication
Beaucoup d’agences de communication se concentrent sur le secteur privé, ce qui est une énorme erreur. Les marchés publics disposent de budgets importants pour leur communication. Ils sont souvent plus élevés et plus stables que ceux du secteur privé, assurant ainsi une meilleure stabilité financière pour les agences. Travailler avec ces marchés permet de traiter des sujets de la santé publique, de l’éducation en passant par l’environnement, offrant ainsi une multitude de projets qui évite la routine et stimule la créativité. Le secteur public bénéficie souvent d’une grande visibilité, ce qui renforce la notoriété, la réputation et la crédibilité des agences. Cette augmentation de la visibilité, associée à la diversité des missions, permet aux agences de renouveler constamment leurs approches et de développer de nouvelles compétences. Ignorer les marchés publics, c’est passer à côté d’opportunités stratégiques importantes pour toute agence de communication cherchant à se diversifier et à se développer.
SP Digital étend ses services aux marchés publics !
Jusqu’à présent, SP Digital votre agence de communication à Orléans, s’est concentrée sur des services de community management, de rédaction web, de création de fiches e-commerce, de formations et de graphisme, exclusivement pour des entreprises du secteur privé. Aujourd’hui, l’agence cherche à développer ses activités dans la communication pour les organismes du secteur public. En effet, grâce aux plateformes dédiés aux freelances, SP Digital a déjà réalisé des missions pour des entités du secteur public, telles qu’un EHPAD et une clinique. Cela renforce la crédibilité de l’agence en montrant qu’elle n’aborde pas ce nouveau projet à l’aveugle, mais qu’elle possède déjà une certaine connaissance du sujet. Pour se préparer au mieux à ce sujet, SP Digital s’est également formée sur les spécificités des marchés publics.
Grâce à sa volonté de développement, SP Digital est désormais prête à vous proposer des supports de communication pour votre entreprise publique, à vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie de communication mais également à vous fournir tous les autres services déjà proposés par l’agence. Que vous soyez une entreprise privée ou une institution publique, SP Digital est à vos côtés pour répondre à vos besoins en communication avec expertise et professionnalisme, alors contactez cette agence de communication d’Orléans.