Pinterest est un réseau social américain dans lequel vous pouvez partager vos inspirations, conseils, …
Le but est de mettre une image en première page afin qu’elle apparaisse dans le feed puis d’insérer un lien qui renvoie souvent à un site ou blog qui explique en détail le sujet.
Épingles et tableaux : quelles différences ?
Vous trouverez sur Pinterest deux fonctionnalités : les épingles et les tableaux. Mais alors quelle est la différence ? SP Digital vous explique tout dans cet article de blog.
Les épingles sur Pinterest sont les posts que vous créez. Pour faire simple, une épingle est égale à un post et ce post doit correspondre à un sujet abordé. Les tableaux, quant à eux, sont des groupements d’épingles. Je m’explique. Dans un tableau, vous pouvez enregistrer plusieurs épingles. Cela est utile si vous trouvez plusieurs épingles qui vous intéressent sur le même sujet et que vous souhaitez les regrouper de manière à les catégoriser par thème. Vous pourrez ainsi créer un tableau sur un sujet où vous pourrez y retrouver toutes vos épingles concernant le sujet en question.
Pourquoi communiquer sur Pinterest pour votre entreprise ?
Pinterest peut être utile pour diverses raisons pour votre entreprise. Le réseaux social présente plusieurs avantages. Tout d’abord vous pouvez attirer une nouvelle clientèle et donc augmenter la notoriété de votre marque.
De plus, Pinterest est très axé sur l’image, cela offre donc un excellent avantage pour mettre en avant les produits que vous commercialisez dans votre boutique ou sur votre site internet. L’application vous permet également d’améliorer votre référencement SEO. Pour finir, l’application propose un compte Business pour toute entreprise qui souhaite développer encore plus sa visibilité, au travers de la publicité sponsorisée. Vous aurez la possibilité de suivre vos statistiques, vous aurez accès à un tableau de bord afin d’optimiser votre présence sur l’application et vous aurez également la possibilité d’envoyer des newsletters.
Alors inscrivez-vous vite sur Pinterest Business juste ici, pour bénéficier de toutes ces fonctionnalités et améliorer la notoriété de votre marque.
Vous y retrouverez également quelques épingles SP DIGITAL vous donnant des tips pour développer votre visibilité en ligne. Alors n’hésitez pas à y jeter un petit coup d’œil et à vous abonner à notre compte !
Si vous souhaitez déléguer votre communication digitale à une agence qui propose du Community Management, SP Digital est à vos côtés.