Google : comment référencer son entreprise en 3 étapes

De nos jours, être présent sur Internet est incontournable pour une entreprise. Un site doit être bien positionné dans les résultats de Google pour avoir une visibilité optimum. Il existe différents moyens pour améliorer la  présence d’une société sur le Web. Une démarche essentielle, car la majeure partie des clients qui se rendent dans un commerce ou une entreprise physique, recherchent en amont des informations en ligne. Découvrez en 3 étapes comment référencer son entreprise sur Google pour avoir une présence efficace sur le Web.

SEO - Référencement naturel
SEO au sein de SP DIGITAL Orléans

LE SEO, LA STRATÉGIE DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Le contenu rédactionnel pour être bien référencé sur Google

Le SEO (Search Engine Optimization) consiste à travailler le référencement naturel d’un site internet. De nombreux critères sont à prendre en compte, parmi lesquels, le contenu rédactionnel qui est essentiel. Il doit fournir à l’internaute des informations précises et de qualité, en lien avec l’activité de l’entreprise. Les algorithmes de Google scannent très régulièrement ces contenus publiés chaque jour. Ils examinent entre autres, le sujet de ces pages, leur qualité et leur pertinence. La  rédaction doit donc être qualitative pour être sélectionnée comme telle par Google et placée dans les premiers résultats de recherche.

Créer un site qui répond aux attentes de l’internaute, et gagner en visibilité grâce au référencement naturel SEO

Il est important que l’internaute puisse facilement naviguer sur le site d’une entreprise. Les rubriques, les informations, les pages de contact, parmi bien d’autres, autant de volets que le visiteur doit trouver d’un seul clic. Il faut donc construire un site agréable pour le visiteur. Un site bien organisé, hiérarchisé où chaque information est facile à trouver. Il doit également correspondre à l’image de l’entreprise.

Google référence les sites avec des images de qualité

SEO - Référencement naturel
SEO – Agence SP DIGITAL Orléans

Un site internet est aussi une vitrine, un lieu virtuel qui reflète l’identité de l’entreprise. Dans un monde fait d’images, celles placées sur un site sont importantes. Elles doivent être choisies avec soin et pertinentes en lien avec le sujet de l’article. Les images peuvent être comparées à la devanture d’un magasin de quartier, une vitrine qu’il est plaisant d’admirer et qui donne envie d’entrer dans le commerce. Le site internet doit répondre aux mêmes exigences.

AVOIR RECOURS AU RÉFÉRENCEMENT PAYANT, LE SEA

Une solution pour le référencement ciblé d’une entreprise

Le SEA (Search Engine Advertising) est une solution ciblée et payante. Une méthode qui est un des moyens les plus efficaces pour bien positionner une entreprise. Une stratégie basée sur des mots-clés bien choisis qui va accroître le trafic. La technique consiste à placer une annonce publicitaire dans la partie payante des moteurs de recherche. Sur Google, c’est Google Ads qui est disponible. Google Ads est un outil qui propose de payer une campagne publicitaire en indiquant les différentes requêtes sur lesquelles l’entreprise souhaite apparaître instantanément ou presque.

Le référencement payant, éphémère et onéreux

Cette méthode place l’entreprise parmi les premières positions, il s’agit donc d’une technique efficace et rapide qui peut être utilisée en complément du référencement naturel SEO pour que l’entreprise soit bien référencée par Google. Le SEA permet d’atteindre une cible bien définie et peut-être choisie sur des périodes déterminées. De plus, il est possible de contrôler, modifier et ajuster en temps réel l’annonce et le budget. Le problème est que cet outil ne fonctionnera que tant que l’entreprise va payer. L’effet est certes efficace et rapide en termes de visibilité, mais éphémère et surtout…onéreux !

Cibler une audience déterminée

Il est aussi possible de gérer une campagne de liens sponsorisés qui apparaitront sous forme d’annonces dans les moteurs de recherche, dès lors qu’ils répondent aux requêtes des internautes. Des liens qui, lorsque le visiteur clique dessus, l’orientent vers le site de l’entreprise. Cette action permet à l’entreprise d’obtenir un trafic de qualité.  L’internaute est potentiellement intéressé par le site dont il voit l’annonce, puisqu’elle correspond à sa recherche.

UTILISER GOOGLE MY BUNINESS

Google My Business, un service gratuit

Google My Business est une offre gratuite du moteur de recherche Google, qui permet à une société d’avoir une meilleure visibilité sur le Web, au niveau local. Cet outil propose de compléter une fiche entreprise où l’internaute trouvera toutes sortes d’informations utiles. Peuvent y figurer les avis des clients, l’adresse du site de l’entreprise, des photos, parmi bien d’autres. Le profil de la société peut être mis à jour aussi souvent que nécessaire pour informer régulièrement sa clientèle. Ce service est accessible sur toutes sortes de supports, ordinateur, tablette et smartphone.

Le pack local pour un positionnement personnalisé

Aujourd’hui, la géo localisation fait partie intégrante de la stratégie digitale d’une entreprise. Google, avec le pack local, propose à l’internaute des résultats de recherche personnalisés. Il se présente sous la forme de trois éléments qui font apparaître l’adresse, les horaires d’ouverture ainsi qu’une localisation de l’entreprise sur Google Maps. Des résultats qui se positionnent au-dessus des résultats classiques, en première page. La solution parfaite pour se démarquer de la concurrence. La fiche Google My Business doit donc être optimisée en y notant le maximum d’informations qui permettront à l’internaute de trouver l’activité qu’il recherche rapidement, proche de lui.

Découvrez en cliquant ICI la fiche Google My Business de SP DIGITAL.

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Faire partie des meilleurs

Les algorithmes de Google évaluent des milliers de pages internet. Le défi consiste à répondre à ses critères de sélection pour apparaître parmi ceux qu’il considère comme étant les meilleurs. Maîtriser les exigences et les critères du géant d’internet nécessite du temps et des compétences, que l’agence de rédaction web SP Digital à Orléans détient. Nos rédacteurs SEO savent rédiger des contenus optimisés  en répondant à l’ensemble des données que Google examine pour placer les sites en première position. Des experts qui établissent une stratégie éditoriale pour des contenus qui boostent le SEO de votre site internet.

SEO Référencement naturel
Agence Marketing à Orléans

Gagner un temps précieux dans la gestion de votre référencement naturel SEO

Faire appel à SP Digital à Orléans, c’est gagner un temps précieux. Des spécialistes dont les compétences en référencement naturel SEO garantissent des contenus qui apportent de la valeur à votre site pour une visibilité accrue sur le web. Un bon positionnement dans Google, c’est un trafic augmenté et des clients en progression. Alors, vous êtes prêts à booster votre référencement naturel SEO ?

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